Les Mamans louves lancent un appel à la mobilisation

Deux rencontres sont organisées dans les Yvelines :

Dimanche 28 août à 16h00 au parc du château de Plaisir – Derrière le château

Dimanche 18 septembre à 15h30 au parc du château de Saint-Germain-en-Laye – Entrée côté RER A

Pendant que nous sommes en vacances, ils ont discrètement sorti le nouveau protocole sanitaire pour la rentrée. Il est différent du précédent, mais en réalité rien ne change. Quand ils l’auront décidé, les enfants devront à nouveau porter le masque à l’école. Pendant les cours, pendant la récréation, pendant le sport, alors qu’ils ont une exemption.

« Nous aurons bien le temps de nous en soucier à la rentrée ». C’est ce que pensent les parents qui prennent le tract que nous leur distribuons, je le lis dans leur regard. Ils le rangent précieusement dans leur poche, ils le ressortiront à la rentrée, s’ils ne l’ont pas perdu d’ici là.

https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2022-2023-protocole-sanitaire-342184

Eux n’ont pas perdu leur temps, ils ont leur feuille de route et appliquent la bonne vieille méthode du rouleau compresseur. Pendant que les 12 millions de doses pédiatriques attendent au frais.

La solution ? Se regrouper, faire nombre, résister. Oui je sais, résister c’est fatigant et la vie est devenu tellement compliquée. Si on y regarde de plus près, sur fond d’angoisse permanente, tout est fait pour compliquer la vie de tout le monde, pour nous pomper et aspirer notre belle énergie. Et bien oui, c’est l’idée. A nous d’économiser notre énergie en faisant le tri de ce qui est important pour nous et ce qui ne l’est pas.

Les Mamans Louves s’organisent pour la rentrée et proposent aux parents de se regrouper, il est évident que le nombre fera la différence. C’est une action importante qui mérite toute notre attention, c’est un signal fort qui donne le ton de la rentrée. Les enfants sont importants. C’est d’ailleurs tout ce qui compte !

Deux rencontres sont organisées dans les Yvelines :

Dimanche 28 août à 16h00 au parc du château de Plaisir – Derrière le château

Dimanche 18 septembre à 15h30 au parc du château de Saint-Germain-en-Laye – Entrée côté RER A

Elisa BERTÉ

close

Abonnez-vous
à la vraie
info locale !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

Parents, c’est à vous de décider !

Elin vous propose un rendez-vous d’information spécialement centrée sur les mesures covidistes et l’enfance. Ce sera aussi l’occasion de nous revoir et de lancer la

Chantez donc !

Saint-Germain-en-Laye la seule ville de France ou l’on peut accueillir plusieurs milliers de personnes par soir pour un spectacle d’opéra plein air avec du matériel